Allez hop ! Comme je l’avais annoncé je me suis remis à la culture de radis avant la fin de la saison ! Une dernière tentative avant l’hiver. J’ai donc planté le 18 septembre des radis 18 jours.
Je les ai récoltés le 10 octobre, soit 22 jours plus tard :
Bon, alors comme on peut le voir, c’est à nouveau un bel échec ! J’ai récolté des radis tout chétifs. Enfin, j’ai surtout récolté de la verdure car niveau racine, c’est franchement pas ça 🙂
Cette fois j’ai réalisé que sur le sachet de graines la récolte était annoncée entre 3 et 4 semaines. J’aurais donc pu attendre encore une semaine. J’ai été induit en erreur par le nom du radis « 18 jours ». Toutefois j’ai quand même des doutes quant à la grosseur des radis seulement 6 à 7 jours plus tard. Je vais devoir me renseigner pour comprendre pourquoi j’obtiens ce résultat. J’aimerais bien un jour consommer mes radis de balcon !
En attendant que je maîtrise la culture de radis sur balcon on en a fait de la soupe ! Et comme Audrey me l’avait demandé, voici la recette 🙂
Honnêtement, nous n’avons aucun mérite. Nous avons pris la recette sur Marmiton.
La première fois nous avions fait sans pommes de terres car nous n’en avions plus. Ainsi, pour retrouver le super goût de la première fois nous n’en avons pas mis. J’essaierai la prochaine.
Vu la taille de nos magnifiques radis, on a lavé les fanes et simplement coupé les extrémités des racines histoire de profiter quand même des radikikis dans la soupe !
On commence donc par faire revenir un oignon émincé dans une grosse marmite avec une noix de beurre.
Avant que les oignons ne caramélisent, on rajoute les fanes de radis. A ce stade là, on peut rajouter des pommes de terre, ce que j’essaierai la prochaine fois.
Ça va bien réduire, comme les épinards ou le cresson.
Je rajoute un cube de bouillon de volaille dans 75 cl d’eau chaude (je sais c’est pas zéro déchet le bouillon industriel, mais j’y travaille) La recette initiale indique deux cubes, mais ça me semblait trop salé dès la première fois.
On verse le tout et on laisse cuire 20 à 25 minutes de préférence à couvert. Mais je suis un rebelle et je cuis sans chapeau !
Une fois que c’est cuit, je rajoute 4 cuillères à soupe de crème liquide
Et un gros coup de vroum vroum, sans en mettre partout sur le mur et mes vêtements, comme moi 🙂
Tada !
Merci pour la recette ! Elle donne envie. 🙂 Va falloir que je me dégote des fanes de radis maintenant pour l’essayer…